Test de prise en main

Test de prise en main

by ANNE AMBROZELLI -
Number of replies: 15

Bonjour

Dans le mail reçu par Managexam je n'ai pas de noter "accéder à ma session"

Lorsque je suis allée sur leur site mes coordonnées mail et mot de passe étaient déjà enregistrés, un message me dit que mon environnement est ok mais je ne peux pas accéder au test. Le Chat m'a recommandé d'utiliser Google Chrome. Je l'ai donc télécharger mais la session de la FOAD s'ouvre mais je n'arrive pas à accéder à son contenu et suis bloqué. Il me dit que plusieurs étudiants ont eu le même problème et de m'adresser à vous ... Pouvez vous m'aider?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous m'apporterez

Bien cordialement

Anne Ambrozelli

In reply to ANNE AMBROZELLI

Re: Test de prise en main

by MOUNYA IDRISSI -
Bonsoir,

Pouvez-vous m'envoyer s'il vous plaît une copie d'écran du message que vous avez reçu de Managexam ?

Merci d'avance.

Bien à vous,
In reply to MOUNYA IDRISSI

by ANNE AMBROZELLI -
Bonjour,
Je me suis aperçue que le message n'apparaît pas en intégralité :

"Managexam - Test de prise en main - OBLIGATOIRE (du 2 au 9 décembre 2024)
Mercredi, Novembre 27, 2024 15:54 CET
person
Managexam contact@managexam.com
Destinataire
anne.ambrozelli@ut-capitole.fr"
Pour pouvoir y avoir accès, il me faut le télécharger mais après il n'ouvre la session qu'avec Safari et ça ne fonctionne pas. Impossible de l'ouvrir avec Firefox.
Je ne comprends pas je n'avais pas eu de problème les années précédentes et ça m'embête de changer d'ordinateur à quelques jours des examens ...
Connaissez vous une solution?
Merci par avance de votre aide
Anne Ambrozelli

by ANNE AMBROZELLI -
Si je vais sur le site Managexam sans passer par le message de convocation. Le site a enregistré mon adresse mail et mot de passe des années précédentes. Je peux faire le test environnement mais ne peux pas faire le test de connexion. Je tombe sur la page (2ième capture d'écran que je vous ai envoyé).
Désolée pour ce dérangement
Cordialement
Anne Ambrozelli

by ANNE AMBROZELLI -

Je vous joins aussi la capture écran sur laquelle je tombe en utilisant firefox

by MOUNYA IDRISSI -
Bonjour Melle Ambrozelli,

Le lien que vous avez utilisé l'année dernière a changé.

Vous devez maintenant utiliser le lien indiqué dans votre convocation, que vous avez reçue par e-mail le 27 novembre.

Sur la copie d'écran que vous m'avez envoyé :

image

Il faut cliquer sur l’icône à droite de "ce message contient des images externes" et vous verrez le bouton "accéder à ma session".

Ce lien a déjà permis à plus de 200 apprenants de se connecter à Managexam avec succès, donc il devrait également fonctionner pour vous.

Bien à vous,

by ANNE AMBROZELLI -

Bonsoir,

Quand je clique sur l'icône, elle s'efface et rien n'apparaît (ci -joint la capture d'écran).

Bien à vous

by MOUNYA IDRISSI -
Bonsoir,

Essayez d'effectuer l’action depuis un autre navigateur, comme Mozilla Firefox ou Google Chrome.

Bien à vous,

by ANNE AMBROZELLI -
Bonjour,

J'ai déjà essayé et lorsque je télécharge google chrome, j'arrive à accéder à la page de démarrage de l'université mais pas à son contenu et ne peux donc pas l'utiliser pour réaliser le test et avec Firefox j'ai la capture d'écran une erreur de route est survenue .... mais ne peux pas accéder au test. C'est pour cela que je vous ai contacté.
Bien à vous

by MOUNYA IDRISSI -
Bonjour,

Étant donné que ce problème concerne Managexam, je vous recommande de les contacter directement par e-mail ou via leur chat.

N'hésitez pas à leur envoyer les captures d'écran pour mieux illustrer la situation. Vous pouvez aussi me mettre en copie.

Bien à vous,

by ANNE AMBROZELLI -
Je l'ai déjà fait avant de vous solliciter et concernant le problème d'accès à la plateforme de l'université avec google chrome, ils me renvoient vers vous ... en m'expliquant que plusieurs autres étudiants ont le même problème.
Bien à vous

by MOUNYA IDRISSI -
Vous êtes la seule personne à m'avoir contacté aujourd'hui au sujet de ce problème. Plus de 250 apprenants ont fait le test avec succès. 

Je ne comprends pas pourquoi ils vous ont redirigé vers moi alors qu'ils sont les mieux placés pour vous aider à résoudre cette situation sur Managexam.

Sur Managexam, je dispose uniquement de droits de consultation, ce qui limite mes possibilités d'intervention.

Pouvez-vous s'il vous me transmettre votre numéro de téléphone par mail pour qu'on puisse voir le problème ensemble ?

Merci d'avance,

by ANNE AMBROZELLI -
Bonjour,
J'ai donc changé d'ordinateur et effectué le test qui semble s'être bien passé. Je vous remercie une nouvelle fois pour votre attention et votre aide si précieuse.
Bien à vous

by MOUNYA IDRISSI -
Bonsoir Madame Ambrozelli,

Je viens de vérifier et toutes les étapes ont bien été validées 😀

Très bon week-end,

Bien à vous,